Cavalière depuis mes 7 ans, les chevaux ont toujours eu une grande place dans ma vie. Passionnée, je suis aujourd’hui propriétaire de deux chevaux qui m’apprennent chaque jour à être humble et à me remettre en question. La réalisation de Cavalbreizh, un voyage à cheval, m’a permis de vivre le temps de quelques mois en véritable synergie avec eux.

Mais durant toutes ces années de pratique équestre, j’ai été confrontée à la difficulté à trouver une selle adaptée à la fois à ma pratique de la randonnée et qui convienne à ma jument.

 

 

Après un parcours scolaire et professionnel dans l’agriculture, le hasard des rencontres a mis sur mon chemin Patrick Pigeon, un artisan bourrelier. Il m’a initiée au travail du cuir. Le besoin d’exercer un métier plus artisanal se faisant sentir, j’ai suivi l’appel des picotements dans mes doigts et mes mains.

 

La graine était plantée, j’ai décidé de me former et ai obtenu le diplôme de Sellier Harnacheur après avoir suivi la formation de l’AFPA de Decazeville animée par Charlotte Mareigner.

 

 

Un goût de trop peu me restant en bouche, j’ai décidé de compléter cette formation technique par une formation professionnelle en Ergonomie du matériel d’équitation avec Eugénie Cottereau, une des professionnelles la plus reconnue dans le milieu de l’ergonomie. En complétant l’aspect technique du travail du cuir par celui de l’ergonomie du matériel équestre, la boucle est bouclée, enfin une boucle est bouclée, rien n’étant jamais acquis et la recherche doit être permanente.

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’ergonomie, de sellerie, de réparation, nous pourrons discuter ensemble de votre projet.